En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies à des fins statistiques et de personnalisation.
Se connecter / S'inscrire
Nouvel utilisateur ?
Créer un compte
Fermer

Notre mission

Accueil > Notre mission

Volonté de développer et partager ses expertises dans l’apprentissage linguistique et la découverte des cultures

Ouvert sur un monde en perpétuelle mutation, le Centre propose des cours de langues de qualité centrés sur les besoins privés et/ou professionnels de ses participants dans le respect des valeurs qu’il prône.

 

Développant ses activités depuis 50 ans, le Centre partage les valeurs humanistes de l’institut d’enseignement supérieur dont il émane en favorisant la rencontre entre les différences dans le respect de la personne, la collaboration, la concertation et la convivialité ; ces valeurs sont portées par une équipe motivée, consciente de ses responsabilités, proche et à l’écoute de la personne.

 

Le Centre s’adresse aux adultes et jeunes adultes ainsi qu’au monde professionnel.

 

À l’inverse d’une approche consumériste, il met le participant/l’apprenant en position d’acteur et de constructeur de ses compétences tant au niveau pédagogique qu’au niveau administratif et promeut une logique d’engagement mutuel. Pour ce faire,

- la communauté enseignante veille, avec bienveillance, à ce que chaque participant puisse s’impliquer et s’investir dans sa formation de façon à accroître l’autonomie et le progrès de chacun ;

- le formateur et les participants ajustent ensemble les objectifs de la formation ;

- le formateur, le plus souvent native speaker, dispose d’une liberté pédagogique importante tout en veillant à se concerter avec ses collègues pour assurer la transition et la cohérence pédagogique.

 

Convaincu que l’apprentissage d’une langue est intimement lié à la découverte et la connaissance de la culture sous-jacente, le Centre organise au sein et à côté des formations linguistiques des activités culturelles qui permettent une meilleure compréhension des modes de pensée, d’action et d’interaction spécifiques à chaque culture.

 

S’appuyant sur une communauté de professionnels et spécialistes soucieux de progresser dans le cadre d’une démarche qualité permanente, le Centre poursuit, au sein de l’ASBL Recherche et Formation Marie Haps, un but non lucratif. En cela, il veille à instaurer une politique tarifaire accessible au plus grand nombre tout en veillant à assurer une rémunération fair trade de ses formateurs et une pérennité économique de ses activités.